NATURE EXTREME

En cosmétique, la biotechnologie nous permet d'obtenir des matières premières de manière nouvelle, plus efficace et entièrement naturelle, en obtenant des ingrédients plus efficaces, plus compatibles avec tous les types de peau et éco-durables.

Nous obtenons ainsi des ingrédients actifs de manière respectueuse.

Ces procédés ne nécessitent pas de grandes surfaces de terres arables ni de consommation d'eau, sont exempts de pesticides et d'herbicides et réduisent considérablement l'empreinte carbone.

La biotechnologie se définit comme l'utilisation d'organismes vivants (qu'il s'agisse de plantes, d'animaux ou de micro-organismes) pour obtenir ou améliorer des produits d'une manière durable et respectueuse de l'environnement et de la biodiversité.

TRU3046688.jpg

La biotechnologie fait déjà partie de notre quotidien

Bien que cette définition puisse sembler complexe, la biotechnologie fait partie intégrante de nos vies et est utilisée de manière rudimentaire depuis le début de l’humanité.

Les civilisations anciennes employaient déjà différentes techniques biotechnologiques pour répondre à leurs besoins et évoluer. À cette époque, leurs découvertes et développements reposaient sur l'observation de la nature, et la base scientifique sous-jacente a été progressivement comprise.

  • Le fromage peut être considéré comme le premier produit biotechnologique, car il était obtenu par l’ajout de présure (une enzyme) au lait caillé.
  • Les Égyptiens utilisaient la levure pour faire lever le pain, tout comme les maîtres brasseurs babyloniens l’employaient pour fabriquer de la bière.
  • Dans le vin, le processus de fermentation de certaines bactéries permet sa fabrication, et les Aztèques utilisaient les algues spirulines pour confectionner des galettes.


Nous croyons que la nature nous enseigne comment prendre soin de notre peau et la protéger des agressions de la vie moderne.

D'où proviennent les ingrédients biotechnologiques de nos cosmétiques ?
TRU3171139.jpg
D'où proviennent les ingrédients biotechnologiques de nos cosmétiques ?
foto_aereo_costa_2022_vertical.jpg

Chez SEGLE, nous classons la biotechnologie par couleurs, en fonction de l'origine des ingrédients.

Nous parlons de biotechnologie verte, bleue et blanche : nous utilisons les ressources marines comme les microalgues, certaines plantes, les champignons et les micro-organismes pour obtenir de nouveaux ingrédients plus efficaces de manière plus durable.

Et sur l'emballage de chaque produit, vous pouvez voir une icône indiquant l'origine de ses ingrédients.

Biotechnologie Bleue

Biotechnologie Verte

Biotechnologie Blanche